Hey

Discuss about anything public here - Public forum

Moderator: Légats

Kleys

Hey

Postby Kleys » 15 July 2016, 01:52

Salut les Écarlates.

Dempsey/Kleys here. J'ai joué avec vous sur le serveur m0o en 2008-2009 si j'ai bonne mémoire, sur un autre serveur inter, et enfin sur un autre serveur Français merdique sur lequel nous nous sommes séparés.

Fût un temps, Ecarlate avait une très grande importance pour moi. J'ai participé à quelques IRLs, notamment un zerg à Paris ou encore un nouvel an chez Bhéa, et j'ai globalement de bons souvenirs de mon passage ici. Je suis sur internet depuis une quinzaine d'années maintenant, du coup je me surprends parfois à essayer de retracer mon parcours sur la toile, il y a énormément de zones floues, mais heureusement il y a toujours ce repère que je n'oublierai jamais: le Clan Ecarlate.

Dans la vie comme sur internet, c'est ce clan de Lineage2 qui a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Mes principes, mes convictions, ils viennent de là. Même lorsque je suis amené à diriger un important groupe de personnes dans un MMO (ce qui est souvent le cas, comme maintenant), le Clan Ecarlate est ma plus grande source d'inspiration.

Je ne sais pas exactement ce que vous faites actuellement (j'ai cru comprendre que vous étiez à nouveau sur L2), mais il semblerait que ce clan soit toujours vivant, j'ai d'ailleurs constaté quelques pseudos qui me sont familiers, et ça fait plaisir. J'espère que ce clan continuera à persister et prospérer, et qu'il aura autant d'effet bénéfiques à ceux qui y sont passés que je n'en ai eu.

Bonne route à vous, et bonne continuation.

Seivlas
Légat

Re: Hey

Postby Seivlas » 15 July 2016, 13:54

Bonjour Kleys,le dernier serveur dont tu parles doit être Semper Fidelis. C'est sur ce serveur que j'ai rejoint le clan, je peux donc de dire ce qu'il s'est passé ensuite :
Après Semper, nous avons joué sur un très bon serveur privé, L2Extreme (serveur majoritairement polonais) jusqu'à ce que nous apprenions que le serveur officiel devenait F2P.

Nous avons donc rejoint l'offi en décembre 2011, mais le clan a plus ou moins explosé suite à des dissensions internes (plusieurs colead se sont barrés en même temps, et Invi était assez blasé pour ne plus avoir envie de continuer l'aventure) aux alentours de mai 2012.

S'ensuit une période où le clan n'existait plus en tant que tel, même si les membres jouaient entre eux à d'autres jeux (notamment LoL) sur le TS Ecarlate, et au début de 2014 (me souviens plus de la date exacte, j'avais repris l'été 2013 perso) Henerik et Balrik décident de remettre le clan sur pied.

Nous sommes au début un petit clan francophone, mais on s'aperçoit vite que les joueurs français ne sont pas nombreux, et que la plupart sont de toutes façons ancrés dans d'autres clans. Nous nous ouvrons donc à l'inter (Balrik ayant quitté car le clan "ne lui apportait plus rien"), et désormais, on se débrouille. On a réussi à garder notre réputation et l'image d'intégrité qui font d'Ecarlate ce qu'il est.

grioersh
Ecarlate

Postby grioersh » 20 July 2016, 14:37

Grioersh à stoppé lineage 2 il y à plus ou moins une année.

Seivlas
Légat

Postby Seivlas » 20 July 2016, 14:45

Kleys wrote:et qu'il aura autant d'effet bénéfiques à ceux qui y sont passés que je n'en ai eu.

grioersh wrote:Grioersh à stoppé lineage 2 il y à plus ou moins une année.

Ca va bien donc.

grioersh
Ecarlate

Postby grioersh » 21 July 2016, 20:03

Et pourtant malgré la perte désastreuse pour le groupe de ce grand meneur d'homme, ce guide, cet astre de lumière, le clan semble tenir le coup.

ps : Luttez contre le terrorisme, dîtes non à la marie juanga. https://www.youtube.com/watch?v=LhSMhceu5fs

Henerik
Leader

Postby Henerik » 21 July 2016, 20:08

C'est vrai qu'après ton arrêt, tous les membres se sont demandé comme serait l'avenir. On a tous tremblé et tremblons encore, on ne sait maintenant plus de quoi sera fait notre lendemain.

Naucha
Ecarlate

Postby Naucha » 22 July 2016, 07:45

Henerik wrote:C'est vrai qu'après ton arrêt, tous les membres se sont demandé comme serait l'avenir. On a tous tremblé et tremblons encore, on ne sait maintenant plus de quoi sera fait notre lendemain.

C'est bien à cause de son départ que je suis également parti ... Je veux dire, que serait le clan sans ce pilier qu'est Grierh ... Grishoer... Groier ... L'autre con là.

Seivlas
Légat

Postby Seivlas » 22 July 2016, 09:18

Naucha wrote:L'autre con là.

J'ai rien fait moi !

grioersh
Ecarlate

Postby grioersh » 22 July 2016, 14:22

Non je ne pense pas que Grioersh soit un pilier, en aucuns cas, cela impliquerait que d'autres personnes soit de son niveau hiérarchique pour soutenir l'édifice. Non, je pense plutôt qu'il faut le voir comme la Fondation, qui soutiens le tout et qui permet aux autres de s'élever. J'en pleure tellement c'est beau.
D'ailleurs je vous autorise, si jamais vous cherchez du travail, une copine, un prêt bancaire etc... à mettre dans vos CV ou dossiers, que vous avez joué avec moi, y'a aucun soucis.

Elaphe
Ecarlate

Postby Elaphe » 22 July 2016, 16:54

Vous êtes vraiment grave :o ...

Return to “Public Discussions”